mardi 1 décembre 2009

En décembre, fais du bois et endors-toi

C'est fait, Décembre est arrivé.
Il a neigé sur les Pyrénées. Dans le jardin de la France, on observe les remous de la Loire, une tasse de thé à la main. Et bizarrement si la fin Novembre a été désastreuse et grise, aujourd'hui pas une goutte de pluie mais des rayons de soleil froids tellement doux

L'Avent a donc commencé et pour nombre d'entre nous le coup d'envoi est donné à l'ouverture des traditionnels calendriers. Et comme une idiote, j'ai totalement oublié d'en acheter un. Tant pis.

Mais Décembre, c'est aussi le pain d'épice, les marchés de Noël, la course effrénée aux cadeaux, les guirlandes (relativement moches) dans les rues, les hauts parleurs dans ces même rues émettant des chants plus ou moins de saison - je reste néanmoins perplexe à la présence d'Helene Ségara sur la bande son - c'est aussi les vacances qui approchent et la perspective de passez Noël sous la neige au pied des Pyrénées mais avant les partiels et dossiers à rendre.
Non décidément l'hiver, décembre plus particulièrement, est ma période préférée dans l'année.
Je tacherais prochainement de mettre en ligne ma déco de noël si le diable ne l'a pas mangé avant ;-)





Pour animer cette première journée de décembre, j'hésitais musicalement entre Soul Asylum avec Runaway Train et Jan Johansson. Finalement ce dernier l'a emporté. J'aime son album Folkvisor et sa manière de revisiter des classiques suédois et russe au piano sur des tons de jazz. J'ai une attirance particulière pour sa version de "Plaine, ma plaine". Bien sur, ce n'est que de l'instrumental, mais ce serait la bande son parfait pour une soirée au coin du feu.

1 commentaire:

  1. Ouf ! Nous avons pensé aux calendriers de l'avent... chocolatés chez nous ! La déco a été mise en place, et nous sommes déjà à 4 boules de cassées (et pourtant censées être inaccessibles aux poilus). On va se lancer également dans la confection de pain d'épices, et autres trucs sucrés.
    Moi aussi, j'aime beaucoup décembre ;)

    RépondreSupprimer