mardi 1 décembre 2009

Cha(t)fouin



N'est-elle pas mignonne cette mini boule de poils? Ne vous y trompez il s'agit d'un monstre, une espèce rare de Rottweiler félin qui n'hésite pas à venir vous attaquer dès qu'il en a l'occasion.
Le voila mon Diable!

En réalité c'est un chat trouvé, une nuit d'avril 2007 dans un parc toulousain au retour d'une soirée, il miaulait seul, abandonné dans le froid. N'écoutant que mon coeur et peut-être un peu l'alcool aussi je l'ai ramené à l'appart. Sauf que le minou n'était pas sevré. Il a donc fallu pendant quelques semaines le nourrir à la seringue toutes les deux heures. Mais il était tellement mignon et adorable et puis avec sa truffe toute rose, j'ai totalement craqué dessus.

Comme tout les chats, Monsieur est curieux est a élu domicile dans un des rangements de mon bureau, mais maintenant qu'il n'y rentre plus, il a fait son nid dans mon placard, sur mes pulls noirs  et bien entendu laisser ses poils trainer partout j'aime devoir brosser mes pulls chaque matin.
Il adore se cacher, surtout dans les sacs et se coucher dedans.




Mais le Diable a grandi, aujourd'hui il aime grimpé dans les bibliothèques pour se cultiver et faire tomber tous les livres par terre


Il aime surplomber les gens et me surveiller quand je travaille (observez le placement subtils derrières les luminions) et a toujours sa truffe rose.




Monsieur est un chat pervers qui adore se mettre sur le rebord de la baignoire quand je prend ma douche, il aime aussi dormir dans la baignoire, voler des stylos, prendre un vetement ou une pantoufle et le trainer dans toute la pièce avant de commencer à jouer avec.

Monsieur est un peu chafouin sur les bords et s'appelle Voline


8 commentaires:

  1. Il est trop mignon !! Et il en aurait des lecons a donner a mes chats pour faire quelques betises (ils sont dans le genre tres calmes, voire meme treeeeeeeeees calmes).
    C'est tres drole de retrouver un dessin d'xkcd ici !! Je pensais etre la seule blonde a lire ce blog !!

    RépondreSupprimer
  2. joli dessin... et surtout joli chat...

    RépondreSupprimer
  3. Super Voline :D
    Franchement, bravo à toi, car le sevrage d'un chat est tout sauf facile. Et puis, nos boules de poils, on les aime tant qu'on ne sait comment on a fait pour vivre sans eux, avant leur arrivée.
    (Perso, j'ai deux félins ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore! Tu es tellement gentille d'avoir pris cet adorable petit chat chez toi, j'aime beaucoup ce genre d'histoire :)
    Il a l'air vraiment tout mimi et très calin!

    N'hésites pas à partager d'autres photos! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Si je l'avais trouvé dans la rue à miauler dans le froid, j'aurai craqué aussi !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bien belle histoire, il a eu de la chance ce petit miaous! et il est trop adorable!

    RépondreSupprimer
  7. oui oui oui il est beau, c'est mon bébé, mon amour... bon ok j'arrête :D
    N'empêche je lui ai lu vos commentaires et il écoutais sagement. Il aime qu'on lui parle.
    Mais je voue un amour inconditionnel aux chats. J'en ai encore deux autres (deux femelles) chez mes parents. J'ai toujours vécu avec des boules de poils :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est mignon!
    Pour le fait qu'il te suive partout, même jusque dans le bain, c'est du au fait qu'il a quitté trop tôt sa mère, tu es sa mere de substitution et c'est une manière pour lui de se réconforter :)

    RépondreSupprimer