mercredi 30 décembre 2009

A l'heure des résolutions

2010 approche à grands pas, un peu trop vite à mon goût d'ailleurs. Et avec lui son lot de résolutions atteignables ou pas, celles que l'on se promets de tenir lle 31 au soir et qui sont oubliées le 2 Janvier au matin.
Donc cette année, je ne me promets pas de rendre mes dossiers à l'heure ou encore de ne pas réviser la veille pour le lendemain, ni de reprendre le sport de manière vraiment régulière

En revanche:
Coté loisirs (oui commençons par le plus simple)
- Je vais rattraper tout mon retard concernant Docteur Who, c'est à dire, revoir les anciens que j'ai oubliés et puis non en fait, me refaire l'intégrale, ce sera plus simple.
- Je vais faire baisser ma PAL avant tout et vider un peu ma bibliothèque (après le vide-dressing, je veux bien me lancer dans le vide-biblio)
- Lire au moins 1 livre par semaine
- Réussir les challenges de lecture auquels je me suis inscrite
- Participer un peu plus à la vie sur Livraddict
- Et puis j'ai fait la liste des expos et évènements auxquels je veux participer, il ne reste plus qu'à y aller.

Spécial Web:
- Je vais faire en sorte de visiter les blogs que je lis beaucoup plus régulièrement parce que oui en ce mois de décembre, j'ai été une très mauvaise liseuse.
- Dans la même veine, je vais être un peu plus active quant à la rédaction de nouveaux billets. En ce moment, ça laisse à désirer et caylemal ;-)
- Des billets cultures autres que lectures. I promess
- Et pour terminer je mettrais mon antivirus à jour toutes les semaines ;-)

Un peu d'écriture:
- L'objectif de l'année est de terminer mes deux romans en cours ainsi que les corrections de Refuge.
- Envoyer enfin Refuge à un éditeur (Avoir le prix Goncourt? Ha non je garde ça pour 2011)
- Et puis le challenge pour ce faire reste d'écrire environ 6.000 signes par jour, c'est beaucoup mais pas irréalisable
- Participer jusqu'au bout et gagner le Nanowrimo 2010

Coté Pro:
- Réussir mon M2 et être accepter en thèse
- Avoir l'agreg d'histoire
- Assister avec beaucoup plus d'assiduité à mes réunions militantes, même si ce jour là je préfère rester avec un thé sur mon canapé

On fait le bilan dans un an!
That's All Folks!!!

13 commentaires:

  1. Et ben ! Tu ne vas pas chômer en 2010 ;) Pour tout te dire, je ne sais même pas si je ferai une liste de bonnes résolutions cette année car généralement le bilan fait plus de peine qu'autre chose en fin d'année !! Ceci dit, c'est pas mal pour se booster de temps en temps :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, 2010 s'annonce chargée ^^ Je te souhaite de réussir à suivre ces résolutions qui je trouve sont très raisonnables !
    Et surtout, surtouuut,je te souhaite que tu arrives à bout de tes romans ;o)
    Bonne année =D

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coucou sur ton blog, suite à tes gentils commentaires laissés chez moi :)
    De jolies résolutions pour cette année à venir ! Je te souhaite plein d'épanouissement, que cela soit dans l'histoire, l'écriture, ou la lecture.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Et comment fait-on pour lire ton roman en avant-premiere hein? Parce que la, tu m'intrigues !! Il parle de quoi? Tu l'as ecrit quand? Pourquoi tu ne l'as pas encore envoye a un editeur?

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, surtout pour faire baisser la PAL ! Je me demande si je ne vais pas prendre la résolution de la faire augmenter, ça aura peut-être l'effet inverse ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Je te souhaite une bonne et heureuse année 2010!

    Tu as beaucoup de jolis projets, j'espère que tu vas tout mener à bien!

    RépondreSupprimer
  7. Merci! Et je vous souhaite plein de bonnes choses à tou-te-s pour cette nouvelle année :)

    @Pomme: Je ne l'ai pas encore envoyé parce que je n'ai fait que le premier jet et c'est donc encore un peu brouillon, maintenant il me faut faire toutes les corrections.
    Refuge c'est l'histoire d'une famille de réfugiés climatiques, des questions de secours aux populations victimes de la montée des eaux (et à la fin on découvre que le réchauffement climatique en fait c'est un coup des martiens :P non je déconne )
    Pour le second en cours de rédaction et qui n'a toujours pas de titre, il s'agit d'une jeune irlandaise immigré qui découvre les grèves dans les universités françaises et qui découvre l'engagement politique. Elle est donc tiraillée entre sa famille catho proche de l'IRA et ces amis un peu gauchistes sur les bords.
    A l'occasion je mettrais des extraits mais comme tout premier jet, ça reste un peu brut de décoffrage ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ou trouves-tu ton inspiration ????
    Et pourquoi une irlandaise? Tu es proche de ce pays?
    En tout cas, si tu as besoin d'une relecture par un tiers, tu peux compter sur moi (ouiouioui et re-oui!!) - en plus il parait que je suis un bon jury... Heyheyhey !!

    Sur ce, je te souhaite une tres bonne Annee 2010, pleine de bonnes surprises, de reussites, de bonheurs, et de livres ^^

    RépondreSupprimer
  9. Comme cela fait un moment que je suis ton blog ( je viens seulement après avoir fait le ménage sur mon ordi d'effacer le flux Rss de Nuit Balzaciennes pour mettre celui de Lili et le Diable ) je saisis l'occasion de te souhaiter la Bonne Année. On aura peut être l'occasion de se recroiser. Je fais aussi le Challenge Russie ( Pelevine, Gontcharov et Prilepine au programme et suis un Addict de Dr Who. ( en VF à chaque fois Shame on Mea Culpa...)

    Bon courage pour ton M2, inspiration pour ton roman, salutations à ton diable....
    Amitiés Blogesques

    RépondreSupprimer
  10. @Pomme : l'inspiration: de faits sociaux, de périodes historiques qui me plaisent particulièrement. Pour l'irlande par exemple, j'ai toujours été curieuse de l'histoire de l'IRA et le programme de contemporaine n'a rien arangé cette année. Ceci dit je garde ta proposition en mémoire et je risque bien de te l'envoyer dans ce cas ;-)

    @Ostinato: J'ai vu que tu étais passé sur blogspot, je me souviens bien de ton blog sous over-blog, et donc re-bienvenue dans mon antre alors :)
    Dans ce cas, j'ai hate tes billets pour le Challenge, je suis curieuse de découvrir ces auteurs.
    Je te souhaite également une bonne année 2010 (et le diable aussi par la même occasion.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite tout plein de courage :)
    Et j'espère que tes objectifs se réaliseront !

    (un livre par semaine? Tu ne lis pas des gros pavés, si?)

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc, tu mets la pâtée pour 2010 ! Un énorme bon courage en particulier pour tes études et ton bouquin.

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne année 2010, et bon courage pour tes résolutions! Yes you can ! ;)

    RépondreSupprimer