mardi 12 janvier 2010

Prisonner of Envy - Part One

Ce billet a failli s'appeler Chimera Project, l'envie m'a chatouiller le clavier mais je résiste pour l'instant. Des envies? J'en ai plein comme tout le monde. Et comme il fallait bien que je m'occupe dans le train, j'ai listé tout ça, enfin en partie.

  • Envie d'aller à Paris plus souvent pour me balader et me culturer l'esprit ;-) visiter, flâner sans véritable contrainte de temps. Or en 2009, je suis peut-être montée vingt fois pour des réunions ou séminaires. En bref, pas le temps pour quoi que ce soit, si ce n'est un café avec la frangine. Bon vous me direz en Juillet j'y serais pour de bon mais en attendant depuis ma fenêtre sur le jardin de la France, je rêve d'ailleurs.
  •  Envie de prendre mon courage à deux mains et de reprendre des coeurs de langues, voire d'aller au Café des Langues le lundi soir. Quitte à être ridicule, autant que ça me serve. Je veux enfin apprendre l'allemand et reprendre l'italien.

  • Envie d'aller au cinéma. Certes je me suis fait 3 films en Décembre, mais c'était les premier depuis... au moins mars dernier. Voir Invictus, Tsar, Océans et Sherlock Holmes <3
    Je voudrais aussi profiter et visiter tous les musées de Tours avant d'en partir.

  • Envie d'achats compulsifs de DVD de séries et de films aussi et puis des bouquins même si ce sont des livres d'histoires chiants à lire.

  • Envie de voir les gens, retourner à Toulouse voir mes amis, ainsi que ceux dispersés un peu partout et puis, je veux aussi rencontrer un certain nombre d'amitiés virtuelles qui commencent à durer.

  • Envie de voyager : Oslo, Stockholm, Copenhague, Genève, Dublin, Florence, Hambourg, Berlin, Londres, York mais aussi Rennes et Strasbourg.

  • Envie d'arriver à choisir où je vais m'inscrire en thèse

  • Envie d'étudier de nouveaux domaines; la musicologie, la littérature européenne. Apprendre à cuisiner sainement aussi, apprendre à gérer les choses
Mais pour le moment, j'ai envie d'un chocolat chaud et d'un calin avec le diable...

13 commentaires:

  1. c'est déjà bien de réussir à mettre à plat toutes ces envies... et c'est vrai, profites de tours avant de partir, avant j'ai habité dans des villes que j'ai en fait peu connues, maintenant je ne fais plus l'erreur, quitte à faire des trucs un peu "touristes"...

    RépondreSupprimer
  2. "Reprendre des cœurs de langues"? Quel superbe lapsus ! J'abonde dans ton sens !

    De très belles envies où je te rejoins plus d'une fois !

    RépondreSupprimer
  3. De belles envies !

    Et une magnifique nouvelle bannière :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    pour une pré inscription il me faudrait ta date d'anniversaire stp :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de jolies envies, j'espère que tu réussiras à tout faire! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je dirais pas non à un petit chocolat !!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    je découvre ton blog et je me reconnais dans tes envies : voyager, aller plus souvent au ciné (Sherlock holmes, nine,...)
    Je connais aussi Toulouse (ma soeur y fait ses études) et c'est une ville que j'adore!
    Bisous
    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Je suis étonnée que Londres ne soit en gras :D

    Beaucoup d'envies, pas assez de temps pour les réaliser, c'est la vie ... En espérant que tu puisses en négocier certaines. Sinon reste toujours le calin au chat ^^

    En passant, très sympa la nouvelle déco de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce que c'est le cafe des langues? Et tu parles combien de langues au juste?? (il y a le russe, l'italien, mais encore?!?!)

    Pour l'allemand, c'est tres simple une fois qu'on a compris la logique des verbes a la fin ou en deuxieme position et des declinaisons (apres, ce n'est qu'une question de vocabulaire). Ca ne devrait pas etre tres complique pour toi ! En quelques mois, tu le parleras parfaitement :D

    Tu seras a Paris en juillet pour tout le temps? La belle vie ! Cette ville me manque souvent (surtout qu'ici, ce n'est pas la fete de la culture), les musees, les parcs, l'opera... Tu vas faire quoi la bas?

    Pour la cuisine saine, je peux t'aider si tu veux.

    Byzoux !!

    RépondreSupprimer
  10. @Mélopée: Ha oui, je vais le laisser, c'est un beau lapsus

    @Flo: bienvenue alors. tiens ma soeur étudiait à Lyon l'and ernier encore. C'est une ville que j'aime beaucoup pour ce que j'en ai vu (et puis j'aime bien le tram lyonnais)

    @Tigger Lilly: Ai-je vraiment besoind e souligner Londres? nooon c'est de notoriété publique ;-)

    @Pomme: heu l'italien, on a dire que j'ai fait un semestre, donc non je ne le parle pas. Et sinon, j'ai fait du japonais au lycée et de l'anglais. Avec le russe ça fait 3 :D (oui oui je suis une blonde qui sait compter)
    Pour Paris, oui, enfin définitivement jusqu'à ce que je décide de démanager encore, je n'ai pas rester longtemps dans la même ville. Mais je vais y faire ma thèse et repasser l'agreg. Haha tu pourras venir me voir à Paris alors :D

    RépondreSupprimer
  11. Tu arrives sur Paris quand moi je m'exile à Londres ^^ (Paris-Londres, c'est 2h20 en train,pratique non ? ^^)

    Pour les achats compulsifs, cette envie me prend souvent aussi - et j'ai décidé d'arrêter de résister, et crois-moi ça fait du bien lol
    Et puis Sherlock Holmes, je l'attends impatiemment aussi *_*

    RépondreSupprimer
  12. ho tu sais Tours paris 1h10 en train :P
    Tu pars comme lectrice de français? En Erasmus?
    Ceci dit, je viendrais te voir, je risque fort de faire ma thèse en co-tutelle Paris-Londres ^^
    Pour les achats, je résiste, sinon je vais me faire tuer par ma banquière favorite

    RépondreSupprimer
  13. Je pars comme... je sais pas encore en fait ! Je pars c'est tout, et avec une copine. On verra sur place ce que l'avenir nous réserve ^^
    Et pas de soucis pour la visite ;o)

    RépondreSupprimer