dimanche 17 janvier 2010

Episode #00 Où l'on apprend des choses inutiles

Welcome everybody,

Aujourd'hui je vous offre une nouvelle aventure webistique (enfin pas vraiment aujorud'hui mais qu'importe). Une mini saga à paraitre tous les samedis.

L'histoire ? Nous sommes dans une grande association qui prépare un évènement mondial. Et vous aurait la chance de suivre la vie de nos héros de quelques mois, le tout sur fond d'amour, de gloire et beauté petits fours. Bon je vous préviens tout de même ce ne sera que de l'écrit; pas de vidéos, pas d'audio. I'm sorry but... I haven't time.

Ce sera méchamment sarcastique et moqueur mais c'est le but. Ceci dit, à la fin de la fin, (ou un peu avant) j'offrirais deux (ou trois ou quatre je verrais sur le coup) places à certains chers lecteurs ou lectrices pour assister à cet évènement parisien. (ne me remerciez pas)

Mais pour commencer passons à la présentation des principaux personnages (les noms sont modifiés ainsi que tout élément pouvant conduire à l'identification des personnes mises en scène)
Nous avons donc:

  • Eliott, président de notre bien-aimé association, en place depuis fort fort longtemps, haut-fonctionnaire et fin stratège et politicien. un peu porté sur la bouteille, mais juste pour les soirées de l'association.

  • Thomas, jeune actif, bras droit du chef sportif à ses heures perdus, fonctionnaire lui aussi. Un jeune loup aux dents longues qui du haut de ses 34 ans se verrait bien à la place du chef d'ici quelques année. Beau garçon mais vis toujours chez son papa.

  • Sacha, louve un peu moins jeune qui avec son expérience comme publicitaire croit avoir un regard sur la communication de la boite. Assez caractérielle, elle adore parler fran-glais en réunion et aime s'engueuler avec Thomas.

  • Marine, une des plus jeune du conseil décisionnel de l'association. C'est elle qui se charge de la présidence du secteur communication. Avec un petit diplôme et ayant fait ses preuves dans le journal de sa fac, elle se croit donc compétente pour diriger tout son petit monde. Un peu hautaine, elle se verrait bien dans les bras de Thomas, même si elle passe le plus clair de son temps à rigoler avec Guillaume.

  • Guillaume justement, jeune loup lui aussi, mais nouvellement heureux papa. Un petit accent du Sud et un passion pour être contrariant quelle que soit la discussion entamée. Il n'a pas de grandes ambitions (ou bien elles nous à cette heure inconnues) mais il aime bien son boulot et s'acharne à le faire correctement bien qu'en se plaignant.

  • Charlotte pour terminer cette première vague de présentation. Une vieille fille, travailleuse, un peu étrange parfois mais avec un réel sens de la fête. Le manque de reconnaissance de la part de ses collègues la touche beaucoup. Mais c'est elle qui contrôle le tout finalement puisqu'elle est... la trésorière
Voila pour ces premiers personnages qui sont détestables pour la plupart, mais que vous devriez aimer tout de même :P

Je vous donne donc rendez-vous samedi à 13h pour le premier épisode :)

7 commentaires:

  1. ooooh ça y est, c'est ton histoire qui va te rendre riche et célèbre et me permettre d'avoir un cottage à Cardiff ??? Trop biiiien !

    J'aime bien ta présentation des personnages ^^ Je serai là samedi sans faute pour la suite alors =D

    RépondreSupprimer
  2. Très intrigant... j'ai hate de lire la suite !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme concept !! Hâte de voir le résultat.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es qui toi la dedans ?!?! Tu t'es oubliee? Ou alors le "nous" ne t'inclus pas?

    RépondreSupprimer
  5. Hiiiiiiiiii, un petit accent du Sud ! * love *

    OK, OK, je me calme, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien j'espère que le premier épisode sera à la hauteur de vos attentes :)

    @Pomme: si j'interviens, mais un peu plus, tard et je ne fais pas vraiment parti des personnages principaux. Mais ça viendra, patience patience :P

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie tout ça ! hâte de voir ces personnages en action :)

    RépondreSupprimer