samedi 23 janvier 2010

Episode #01 Où l'on découvre qu'il existe des mails perdus

Diner dans un chic hotel parisien avant le début de la réunion

Eliott le président: La trésorière ne pouvant être là pour notre conseil décisionnel, je propose que l'on en profite et que l'on commence par une petite coupe de champagne
Sacha: Je suis pas sûre que ça passe en frais et puis elle va hurler à 8euros la coupe. But it's if you want
Eliott: C'est bien pour ça qu'il faut profiter du fait qu'elle ne soit pas là

A l'autre bout de la table, quelques chuchotements à voix basse:

Elisa: nouvelle membre: tu trouves pas que Thomas sans son costard, il fait beaucoup plus jeune, presque ado?
Isleene: Bah oui, d'ailleurs, il va bientôt être l'heure pour lui de rentrer à l'internat.
Elisa: Non je suis sur que c'est pour draguer. Il a vu que le style coincé ça passé pas.
Isleene: Avant ça il faudrait qu'il quitte l'appart de Papa, ce serait déjà un bon point.
Elisa: Tu es vraiment une langue de p***. d'ailleurs comment tu sais ça?
Isleene: J'ai regardé sur PagesJaunes.

Quelques plateaux de fruits de mer plus tard, en salle de réunion:

Sacha: Je voudrais que l'on reparle du salon des maires qui s'est tenu il y a quelques semaines. On tenait un stand. Et je trouve scandaleux qu'en tant que membre du secteur communication on ne m'est pas invité à y aller.
La secrétaire à la prise de notes: Nous avons envoyer un mail à tous les membres, il fallait s'inscrire en nous retournant le coupon
Sacha: Je n'ai pas vu passer de mail
Thomas: Alors ne dis pas qu'on ne t'a pas invité
Sacha: I don't care! Ce n'est pas à moi de m'occuper des mails qui n'arrive pas.
Thomas: Peut importe, de toute façon à part les petits fours et la discussion avec un ministre, il n'y avait rien d'intéressant dans le fait de distribuer des plaquettes de présentation
Sacha: Justement, je voulais discuter avec la ministre. It is a shame. Je vous rappelle que je suis en charge de la communication
Marine: Ha non, ça c'est mon rôle, toi tu n'es qu'une des membres de la commission que je préside

La secrétaire levant les yeux au ciel: Thomas me transmettra son compte rendu pour le PV de la séance. Point suivant la logistique pour Août
Guillaume: Il reste a règler le problème des infrastructures aux abords du lieu principal.
Sacha: Chez moi, on peut proposer une salle d'entrainement
Guillaume: Je ne suis pas sur que ton salon soit assez grand
Sacha fulminant: Je parlais de la salle de mon club! Mais après toutes ces attaques je ne vois pas ce que je fais ici parfois.
Thomas: Jusqu'à présent... rien

To be continued...



3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup celle qui joue "Isleene", elle dit les choses tout en finesse, j'adoooore ^^
    Sacha aussi est pas mal xD Ca doit être l'éclate totale au bureau ^^

    Vivement la semaine prochaine :P

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal pour nous mettre en apétit !
    j'attend la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite sur la forme, est ce que je dois mettre plus de narrations? plus de dialogues? (plus d'humour ça oui) mais bon -_-

    RépondreSupprimer