samedi 30 janvier 2010

Episode #02 Où l'on a retrouvé le mail perdu

Tout a recommencé un matin de janvier, Sacha lisait ses mails quand tout à coup, ouvrant les pièces jointes que la secrétaire avait transmise à l'ensemble du Conseil Décisionnel, elle s'étouffa avec son jus de pomme. Parmi lesdites pièces se trouvait le compte-rendu de la visite d'un expert international dans le cadre de la préparation de notre évènement. Lisant le passage sur la communication, son sang ne fit qu'un tour,.Comment cela était-il possible? Qui avait osé? Le Conseil avait eu lieu 4 jours auparavant et rien de tout ceci n'avait été évoqué? Décidant qu'elle ne pouvait attendre 2 mois avant le prochain Conseil, elle entreprit de répondre, non pas à la secrétaire, mais bien à l'ensemble du Conseil.
Merci pour cet envoi ... Dommage qu’il soit si tardif !
Deux remarques cependant :

  • Faisant partie de la communication, je m’étonne de n’avoir pas eu connaissance de ce document avant, notamment pour ce qui concerne la partie “identité visuelle et plan de com” sur laquelle j’ai pourtant pas mal travaillé !!!!!

  • Enfin, je suis contente d’apprendre que le site du “fond des princes” a été retenu comme site officiel d’entrainement. Je rappelle que j’avais fait, il y a plusieurs mois en Conseil *, une offre gracieuse de mise à disposition des installations d’*** et qu’aucune réponse ne m’est parvenue depuis !!!
Oubli, impolitesse ou mise à l’écart ? 
Sacha
*Cf épisode #01

Mais une réponse ne tarda pas à venir, le temps de se servir un nouveau jus de pomme, un mail de Thomas avait fait son apparition:
BONJOUR,
je peux comprendre des éléments de tes commentaires qui s'adresse à quelques personnes, mais tu semble formulé quasiment "un réglement de compte" devant témoin vu le ton employé...
Est il intéressant de profiter en direct, par liste large de ces informations, de ce type de commentaires?
De mémoire comme tu le dis c'est le seul dossier qui t'était confié, est ce un problème de suivi de ton côté, une délégation trop forte l'absence d'échanges...


je connais la formule et sais sortir "le flingue", il faut le reconnaitre parfois à tord dans les moments d'énervement ou de découragement
mais il va nous falloir sortir "des yaka faut qu'on","des commentaires acides","ou de l'absence de réaction" ou d'investissement dans les différents chantiers nationaux!
en relevant les manches, en mouillant la chemise et en s'engageant pas qu'en partie...au bénéfice du plus grand nombre en faisant un peu d'empathie avec les diverses difficultés rencontrées par nos collègues élus pour les dépasser, sinon nous allons regarder passer les trains pendant longtemps.
Cordialement 
Thomas.
  Vous pensiez que cela suffirait à calmer notre héroïne? Point du tout! Quelques jours plus tard, une réunion sur le budget eu lieu et avec elle, une scène assez... déroutante pour leurs collègues.

Sacha: A ce jour et depuis mon élection, je n’ai aucune information suivie et régulière du secteur communication auquel j’appartiens, ni des commissions com dont je suis censée faire partie ! Malgré mes multiples requêtes et propositions !
Charlotte la Trésorière: Nous ne sommes pas là pour ça, seulement pour le budget
Sacha: Je pense sincèrement que ce sont de tels dysfonctionnements (rétention d’information, absence de consultation) qui coupent la motivation...
Charlotte: Ca suffit! 
Sacha: ... et pourraient expliquer le manque d’implication et le manque de volontaires que nous déplorons sur de nombreux sujets.
Marine: Je ne prendrais pas ça comme une attaque, je ne prendrais pas ça comme une attaque
Charlotte: On peut se concentrer?
Marine: Je t’ai laissé gérer les aspects de la communication mondiale, tu as bossé sur l’identité visuelle, tu as fait des propositions pour le plan de com. Très bien. Mais je ne vais pas applaudir pour quelque chose qui est simplement normal
Thomas:  Oui tu as autre chose à faire de tes mains
Marine: Tu dis que tu n’es pas prévenue des réunions des commissions. Des réunions il y en a peu car mes journées ne dépassent malheureusement pas 24h et depuis 3 mois j’ai décidé d’arrêter de rogner sur mes nuits pour répondre aux desideratas de chacun.
Thomas : De tous?  Ce n'est pas ce qui me semblait!
Marine: Je ne pense pas être injoignable...
Thomas: Enfin ce n'est pas toujours facile.
Marine: Et sans être complètement cynique, j’ajouterais, soyons au moins encore tous tournés dans le même sens pendant 8 mois, il sera bien temps de faire les comptes après.
Bien vas-y Charlotte, on peut commencer maintenant.
Thomas: Charlotte?
Marine: Charlotte? Mais où est Charlotte? Elle est partie?
To be continued...

7 commentaires:

  1. Lol ça éveille de profondes réflexions en moi. Les problèmes de communication au boulot seraient-ils universels ?

    RépondreSupprimer
  2. Rajoute le fait que je sois bénévole et oui c'est pareil :D
    Mais j'attends la prochaine réunion physique avec beaucoup d'impatience

    RépondreSupprimer
  3. Huhu Charlotte a préféré fuir devant tout ça ^^ J'aime toujours bcp Thomas xD

    RépondreSupprimer
  4. elle a pas fuit.. elle a juste disparue momentanément.

    Sinon tu veux que je te ramènes une photo de "Thomas" en mars? Il est pas trop mal :p

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je veux voir la photo !!

    RépondreSupprimer
  6. Plus une pour la photo ^^
    Et ton "Thomas" m'est vraiment des plus sympathiques c'est certain ! Je crois d'ailleurs que c'est mon personnage préféré de "l'histoire" ^^

    Rahlala, si avec ça tu deviens pas riche ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est un con mais bon, faut juste que je pense à prendre mon appareil en mars... :)

    RépondreSupprimer