jeudi 27 mai 2010

Red line #2



#Concours
Les gens, mes amours, mes amis, mes lecteurs, je vous rappelle que j'ai lancé un concours ici, et que j'attends un peu désespérement toujours vos contributions. Pourtant je suis gentille hein, je veux vous lire. C'était le message d'une blonde desespérée.

#Blog
Sous la bannière, vous avez des pages "Leave a message", "A Propos" et "Liste à Lire" ça n'apparait pas dans les nouveaux messages mais Blogger a décidé qu'on pouvait créer des pages alors j'en profite :)

#Habitat
Je déménage! Pas de blog rassurez-vous, juste de chez moi. Ca y est, je pars de Tours City, ma résiliation a été envoyé, et maintenant, je recherche un appart sur Paris, pour pouvoir m'installer en coloc avec ma chère petite soeur. Donc la semaine prochaine, je vais visiter des apparts à la pelle pour trouver ma perle rare (oui j'inviterais les blogueuses un soir, pour fêter mon arrivée sur Paris)  :p
Quoi qu'il en soit, je disparais du monde 2.0 pour une bonne semaine, en plus, j'ai résilié mon abonnement Internet. Bref tout ça pour dire, que je vais enfin quitter cette ville, et je ne suis pas mécontente.

#Ecriture
Certains, pas tous d'accord mais je me suis remise de manière tout à fait sérieuse. Enfin c'est pas nouveau je sais, mais je pense ouvrir un second blog, uniquement consacré à ça.
en attendant, je vous offre un mini extrait de mon chapitre 17 :)

Du passage sombre se dégageait la forte odeur du vin répandu ça et là par quelques ivrognes maladroits regagnant leurs paillasses. Quelques éclats de voix lointains ponctuaient le silence oppressant de cette fin de nuit. Les ombres dansaient, s'étreignaient pour disparaître ensuite brièvement. Tandis que ces chimères confuses et vaporeuses s'adonnaient à leur partie de cache-cache, Isallys perdait le contrôle. Le poison finissait de prendre possession de son corps, de chacun de ses sens, annihilant toute étincelle de raison et de résistance.
Ouvrant sans ménagement la porte, elle trouvait le florentin assis sur sa couche, le regard sondant le sol. Elle le voulait et il serait sous peu sa victime. L'absolue nécessité du contact contrôlant chacun de ses pas, le regard furieux lacérant chaque parcelle de sa peau nue, elle avança.

#Agrégation, le retour!
Ouiii elle est de retour (pour vous me jouer un très mauvais tour) pourquoi? Parce que les nouvelles questions pour le concours 2011 sont enfin connues depuis une petite semaine et que ma seule réaction face à ces nouvelles questions c'est l'envie de me jeter du haut des Pyrénées.
Juste parce que j'ai besoin d'en parler pour soulager mon âme effondrée je vous offre les intitulés ne me remerciez pas
Histoire
Anicenne: Rome et l’Occident, de 197 avant J.-C. à 192 après J.-C. (Îles de la Méditerranée occidentale (Sicile, Sardaigne, Corse), Péninsule ibérique, Gaule (Cisalpine exclue), Germanie, Alpes (provinces alpestres et Rhétie), Bretagne.
Mediévale: Structures et dynamiques religieuses dans les sociétés de l’Occident latin, du troisième concile de
Latran (1179) à la fin du concile de Bâle (1449) (nouvelle question).
Moderne: Les circulations internationales en Europe de 1680 à 1780 (nouvelle question).
Contemporaine: Le monde britannique de 1815 à 1931.
Géographie
- La France urbaine. (nouvelle question)
- L'Europe.

#Cinema
Je vais me faire une cure cinéma, je n'y suis pas allé depuis Noël, c'est une catastrophe, alors je vais me rattraper.
Au programme:
- La comtesse
- Robin des Bois
- Prince of Persia

That's all folks!

9 commentaires:

  1. Je participerai bien, mais je n'ai pas lu les livres en question (et n'ai malheureusement pas le temps de les découvrir) (ça, c'était le message d'une blonde overbookée :D)
    Pour l'agrégation, je compatis : mon Dieu ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, non mais n'importe quoi moi, je commence à confondre les concours des différents blogs que je lis, je pédale dans la choucroute, il faut que j'aille me faire une bonne cure de sommeil. Enfin, ça revient au même, je particperai toujours bien mais vu que je n'ai pas le temps de lire, j'ai encore moins le temps d'écrire. Si je t'envoie un bout de ma thèse à la place d'une nouvelle, ça compte? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont ... sympa les nouvelles questions. Tu le repasses l'an prochain, c'est sur?
    J'espere que tu vas trouver un appart !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, voilà un billet plein d'infos !
    Ma foi l'illustration résume très bien le tout :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ce que tu as écrit. est ce que tu comptes publier un livre? pour le programme, ca a l'air super chargé! bon courage alors, ne désespère pas! bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que tu vienne sur Paris !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est fun l'Agreg dis donc O_o

    Et sinon, bonne recherche d'appart! Et surtout bon courage ! Par contre, je te propose pas qu'on tente de se voir car moi je vais passer la semaine dans les salles de la fac -_-'
    Mais bon, on se verra dès que t'auras emménager ^^ (enfin, sauf si c'est en aout car je suis au Portugal, et en septembre car là c'est moi qui déménage xD)

    Et j'aime bien ton mini extrait *clap*

    RépondreSupprimer
  8. Oulah... bon courage ! à une époque, j'ai pensé à l'agreg et puis finalement, le destin aidant, j'ai préparé le CRPE. Là, je me suis dit : les concours, plus jamais !
    Prince of Persia me fait un peu hésiter... on verra bien !

    RépondreSupprimer