mercredi 17 mars 2010

Red Line #1

I'm back oui oui oui avec une toute nouvelle, toute belle connexion et en plus, je tourne sous Linux oui il y a du changement mais 3 semaines sans Net et une a tourner en rond pour redémarrer ce blog, cela commençait à être long.

Coté Livres:



Quelques petites acquisitions
- La petite chartreuse - Pierre Péju
- La petite marchande de prose - Daniel Pennac
- Aux fruits de la Passion - Daniel Pennac
- Le cantique de l'apocalyspe joyeuse - Arto Paasilinna
- Les athlètes dans leur tête - Paul Fournel
- This is the life - Joseph O'Neill
- Essai sur l'art de ramper - D'Holbach
- Contes immoraux du XVIIIe siècle
- Best Love Rosie - Nuala O'Faolain

Puis quelques livres reçus lors du swap de la Saint Patrick
- Les ennuis de Sally West - Patricia Wentworth
- Dubliners - James Joyce
- A portrait of the artist as a young man - James Joyce
- Pride and Prejudice - Jane Austen



Quelques critiques de lectures aussi à venir dont la dame de Pique de Pouchkine et une proposition de Challenge :)

Coté blog/Net
Plusieurs participations à des swaps dont un pour la saint-Patrick organisé par Canel et un swap au long cour spécial anniversaire proposé par Herisson08 ,



Et puis pour le blog, plein de nouvelles idées, une lecture mensuelle de magazines, des idées déco et voyages :) et puis aussi plus de critiques, oui je vais m'y tenir.

Coté perso:
Voici le mode *3615MyLife* donc vous avez le droit de passez ce passage ;-)

Voyons voir, les révisions spéciales agrégation vont bon an mal an et pour le mémoire... Hum je gère.

Et puis, il y a eu ce jour ou je suis devenue presque riche, sans blague, je me reveille un matin et voila que le CROUS a décider de me verser les 6 mois de bourses pour la préparation aux concours qu'ils me devaient. A un mois du-dit concours il était temps. Mais mieux encore, j'ai droit à une bourse au mérite. Ya des jours comme ça ^_^

D'ailleurs, a ma grande surprise, j'ai été selectionné pour participer à un programme européen de formation pour les dirigeantes. Je n'en saute pas de joie mais presque. Premier séminaire de formation au parlement européen mi-avril, je vous raconterais :p

En parlant de diriger, je songe à une réorientation et il y a un master spécial développement durable qui me fait de l'oeil à l'université de Paris-Dauphine avec un ensemble de cours en anglais et des thématiques extremement intéressantes. On verra bien.

That's all Folks

9 commentaires:

  1. Mais mais mais ! Le Parlement Européen c'est chez moi, ça :D Si tu as le temps pour un café, hein ;) ( ou si tu as besoin d'être hébergée et que mon appart' n'est pas squatté par les parents / frangins * ahem *

    Et puis au passage, je te pique quelques idées de lecture, tiens :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ta bourse !
    Comment as tu trouvé le Daniel Pennac ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces bonnes nouvelles !
    Nuala O'Faolain, c'est un auteur que j'apprécie pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Pennac!!! j'ai adoré la saga Malaussène!! je t'en souhaite une bonne lecture!!
    et félicitations pour le reste!!

    RépondreSupprimer
  5. @Elisabeth: En fait, je serais à Bruxelles mais je dois passer prochainement à Strasbourg donc je te tiendrais au courant, au moins pour un café ^ ^

    @Flo, je suis en plein dans "Chagrin D'école" mais j'adore Pennac donc je devrais apprécier également les prochains sur la liste

    @Océane : Je ne connais pas du tout, je l'ai pris un peu par hasard (flash sur la couverture) je verrais bien

    RépondreSupprimer
  6. Et bé félicitations pour la bourse. J'espère que tu pourras mener tes projets à bien

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles :)

    @Pomme: non non, mais c'est un domaine qui m'interesse aussi et ce serait plus un voie de secours si jamais je loupe mes concours l'an prochain aussi

    RépondreSupprimer