dimanche 21 mars 2010

I realised I had nothing left Toulouse

On s'est tous un jour attaché à une ville, parce qu'on y a grandi, parce qu'on y a fait ses études, parce qu'un jour on y a posé les pieds, levé les yeux, observé la couleur des pierres, on y a rassemblé tellement de souvenirs bon ou mauvais que l'on ne peut pas s'empêcher une fois partie de vouloir y retourner, d'y songer parfois lors d'une insomnie, enveloppé dans un plaid, une tasse de thé à la main en regardant toute attendrie le chat dormir à votre place. Soudain c'est une bouffée de nostalgie qui m'envahit certes elle n'est pas nouvelle, mais elle a fait sa réapparition il y a quelques temps en lisant le billet de Rose sur sa ballade dans le quartier latin.



Pourquoi est ce que j'écris ça? Parce que j'écoutais cette chanson de Sad Café I realised I had nothing left Toulouse (bon en fait, j'alternais avec Hurricane de 30 Seconds to Mars mais c'est une autre histoire) et je repensais à Toulouse et je vois des Carrousels tournant autour des Minimes. Et cette chanson, c'est un hymne, un écho de Toulouse, des gens, des briques roses, j'ai le mal d'un pays d'adoption. Le manque de la Garonne et des flâneries aux Carmes. Tours est vide, grise, pleine de touristes et pourtant sans vie. Il y a pourtant, parait-il, des gens bien. Trop peu.

3 commentaires:

  1. Ma soeur habite a Toulouse et je vais la voir de temps en temps donc je connais un peu la ville et je dois reconnaitre qu'elle est trés agréable. ma saison préférée : le printemps.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu le meme sentiment quand je pense a Lyon... la seule ville qui me ferait revenir en France.

    RépondreSupprimer
  3. ça m'arrive souvent quand je pense à Lille ou à mon année en Angleterre, d'ailleurs c'est drôle au moment où j'écris ça je vois dans la colonne de droite qu'une de tes chansons préférées est Albion des babyshambles... et c'est LA chanson qui me rend nostalgique de l'Angleterre, j'adore!

    RépondreSupprimer