jeudi 25 mars 2010

Et vous cher-e-s lecteurs et lectrices?

Mes chères lectrices et lecteurs Camarades, camarades,

Un billet, pour demander à ceux et celles qui ont fait des études en sciences humaines ou lettres. Dans quel domaine travaillez-vous aujourd'hui? Est ce très éloigné de ce que vous vouliez/imaginiez?

La raison, un futur billet sur les "débouchés" à la sortie d'un cursus de lettres ou sciences humaines. 

Voila donc vos contributions sont les bienvenues :)

Merci ...

10 commentaires:

  1. J'ai fait une licence d'anglais LCE (littérature et civilisation étrangère), ma L3 en poche je suis partie huit moi s comme assistante de français dans une école de Grande-Bretagne et à mon retour je me suis inscrite au capes, une année de préparation plus tard et le capes en poche je me suis retrouvée professeur stagiaire d'anglais et j'attends maintenant la fin de l'année pour ma titularisation (ou non).
    Parfois je me dis que je ferai peut-être mieux de changer de voix, que peut- être que le monde de la bibliothèque ou des librairies me conviendrait mieux, mais avec ma licence d'anglais j'avoue me sentir assez coincée...

    RépondreSupprimer
  2. Parcours "classique" en ce qui me concerne.
    Licence d'Histoire, Master Histoire. CAPES d'Histoire-Géo' en poche, une année de report de stage pour l'Agrégation. Et me voilà désormais prof d'Histoire-Géo (je suis T1 cette année = titulaire 1ère année ^^).
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Master en psychologie. Je suis community manager pour une société qui édite des jeux en ligne. En clair : je m'occupe de la communication avec les joueurs. Freud ne me sert strictement à rien. Par contre la psychologie de masse ... Dommage ce n'est pas du tout l'option que j'avais choisie à l'université.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux t'aider: j'ai fait du droit et je suis juriste ;) j'aurais adoré faire Lettres Classiques, mais les débouchés, justement....

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai fait une licence de lettres modernes puis une PE1 en centre de formation pédagogique (IUFM pour le privé). Aujourd'hui je suis en PE2 (prof stagiaire) et je deviens professeur des écoles en fin d'année si tout va bien, voilà !

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai eu un parcours un peu chaotique... et je ne sais pas encore exactement à quoi il me mènera...
    J'ai un bac S, puis une prépa littéraire (hypokhâgne + khâgne) puis une maîtrise d'espagnol (ça s'appelait comme ça à l'époque), puis je suis rentrée en admission parallèle dans une école de commerce (ESCP), dans laquelle j'ai suivi l'option Management de la Culture et des Médias (histoire de garder le côté culturel) et là... je finis dans un mois et je cherche du travail ! Voilà !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis professeur de lettres. ;)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai un DEA de lettres et une thèse en rade, et je suis prof dans le privé, j'ai été aussi libraire pendant quelques mois !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait des études d'anglais, je suis allée jusqu'au master...à la base pour devenir prof d'anglais mais ayant terminé mes études à 25 ans (je me suis interrompue un an pour aller vivre en Irlande et j'ai fait mon master en 3 ans), je n'avais pas envie de passer encore 2 ou 3 ans à passer un Capes que je n'aurais peut-être jamais eu ! J'ai donc fait ce que j'ai toujours rêvé de faire : écrire - et essayer d'en vivre ! Je suis pigiste depuis 2 ans et demi, je galère mais j'adore et je ne regrette rien !!!

    RépondreSupprimer
  10. des études de comptable, puis une licence d'histoire, mais je gagne ma vie comme comptable !

    RépondreSupprimer