samedi 27 février 2010

Histoires de moquettes

Il y a très exactement 2 ans j'écrivais ça:
Nihil nove sub sole ou plutôt sous la lune. L'Isleene est un animal étrange parait-il. Elle se plait à vivre la nuit caler sur son canapé à travailler tandis que la journée elle s'allongerait bien sur la moquette de la BU pour bosser mais à défaut et dans l'optique de rester dans le politiquement correct elle se fait violence pour étaler ses livres sur une table et non pas sur la-dite moquette qui semble avoir un pouvoir très attractive sur notre sujet. D'ailleurs il paraitrait que son dernier fantasme en date serait de se laisser enfermer dans la BU et pouvoir y installer son nid afin d'y pouvoir travailler en permanence. Vous comprendrez aisément que notre sujet a d'excellents atouts pour remporter le prochain oscar de l'étudiante masochiste de l'année.
Notre étude anthropologique s'achevant sur ces lignes, l'auteur de ces pages tient a se dégager de toute responsabilité en cas d'épidémie de travail intensif (sait-on jamais si cela venait à se propager) ainsi qu'auprès de toute personne qui pourrait se reconnaitre dans ces lignes. Nous rappelons que ces aventures sont réalisées par des professionnels et qu'il est fortement déconseillé de tenter de reproduire ce que vous auriez pu lire (que vous n'avez pas lu d'ailleurs) chez vous

Aujourd'hui j'ai changé de fac, de BU et comme il n'y a plus de moquette, je n'ai plus ou presque plus de raison d'y aller. Je squatte la moquette de ma chambre mais le concept reste le même est pourtant à l'époque je ne préparais pas l'agreg. Au fond dans les études tout n'est toujours qu'une vulgaire histoire de moquette...

Encore un petit mois et demi

2 commentaires:

  1. Courage et toutes mes pensees pour ce petit mois et demi !!

    RépondreSupprimer
  2. Plein de courage et d'ondes positives ! c'est la dernière ligne droite :)

    RépondreSupprimer