lundi 1 février 2010

Un peu d'humour agrégatif...

Oui la préparation de l'agreg ce n'est pas que des heures chiantes. Parfois le vendredi soir, une fois à bout ou même le lundi d'ailleurs, il y a ces petites phrases qui restent...


Pour aller en fac, il faut aimer se faire du mal
« Ce que je suis en train de vous expliquer là, c'est du niveau de CM2... »
« Houuuu, je vais bientôt apporter un fouet... »


La culture avant tout !
(parlant de l'Enfer de Dante) « Les traîtres sont figés dans la glace un peu comme dans l'Âge de glace ! »
(parlant des courtisans de Louis XIV) « Ils ont tous des talonnettes comme... certains... »
(parlant de notre cheeeer Président) « Parfois, il parle plus vite qu'il ne pense... »
(par une prof encartée au NPA) « Et vous savez le roi de Suède a donc fait publié un petit  livre rouge visant la réunion entre calvinistes et luthériens, mais l'internationale calviniste a refusé le débat. »


Quand on se demande comment on a pu en arriver là... (littérature néo-latine)
« Faut arrêter le Redbull au petit déjeuner ! »
(pendant un cours de linguistique) « Le jour où votre langue fourche, vous pouvez toujours dire que vous parlez en français de la Renaissance. »
« La poésie, c'est pas du Prozac, hein ! »
« Oh vous savez, la harangue au XVIe siècle, c'est l'ancêtre de l'intervention en AG aujourd'hui. »


Les étudiants en fac ont l'esprit mal placé (mais ils ne sont pas les seuls...)
« Vous prenez la porte et vous faites ce que vous avez à faire avec. »
« Nous sommes entre femmes, donc on peut se faire plaisir si je puis dire... »
« Ils se marient comme on dit aux enfants. Enfin ils couchent ensemble, comme on dit aux grands.

7 commentaires:

  1. Super ! Je regrette toujours de ne pas les noter quand j'enttend ce genre de phrases...
    j'adore tout particulièrment la dernière !

    RépondreSupprimer
  2. excellentissime! j'aime bien le coup des talonnettes des courtisans... et la poésie Prozac aussi! merci pour cette récolte de perles!

    RépondreSupprimer
  3. Ah si seulement parfois ce genre de petites phrases venaient casser la monotonie de mes cours! Chez moi ils se prennent trop au sérieux...et connaissent pas l'humour.
    Celle de la langue qui fourche n'est pas mal. J'aime bien aussi celle de l'âge de glace (doit avoir des enfants en bas âge ce prof là!?)

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais d'autres mais comme ce sont des blagues d'historiens, pas sur que tout le monde les comprennent pleinement :) Mais je referais une session :)

    @flo: tu notes sur un coin de feuille ou tu investis dans un crnet spécialement dédié à ça :)
    @Lia: Si tu veux y aller à ma place je suis pas contre :)
    Je ne sais pas pour ces enfants parce qu'il n'est plus tout jeune quand même mais bon... il est marrant et il se sert de ses cours comme tribune politique c'est un original super gentil

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce petit moment de detente !! Je suis morte de rire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi ça m'a amusée. Mais ce n'est pas suffisant pour me donner envie de repasser des examens:)

    RépondreSupprimer
  7. Je vote pour une session blague d'historien. Et j'aime beaucoup la langue qui fourche. Très sympa.

    RépondreSupprimer