dimanche 22 novembre 2009

Escapade parisienne et lucky bag

L’occasion de monter sur Paris*, pour une série de réunions interminables mais mouvementées. Mais un samedi après midi à Paris, est pour moi synonyme de shopping of course, même si je regrette de ne pas avoir eu le temps de visiter l’expo Titien au Louvre, ce sera pour la prochaine fois.
Je disais donc vendredi après-midi tendue, puisque j’ai failli rater mon train à force de traîner dans la salle de bain, mais un grand sourire au monsieur devant moi au guichet m’a sauvé à 3mn. Et oui courir en talons sur un quai de gare, c‘est caricatural mais c’est pas facile…

Tout ça pour en venir aux vrais raisons de ce billet, l’idée était de profiter de Paris, pour aller à la défense acheter un Lucky Bag . Pour celles qui ne connaissent pas, le Lucky bag est un concept tout droit venu de Japon – comme la majorité des idées farfelues mais finalement franchement sympathique que l’on peut trouver -  et qui reprend le concept des pochettes surprises mais version, mode, beauté, high tech… et surtout ce qui est intéressant c’est que pour le prix payé (30 ou 50 euros) vous vous retrouvez avec les produits d’une valeur deux à trois fois supérieure. Mais il faut aimé les surprises.
Je voulais donc un LB « Beauté » mais la fin d’après midi aidant (la rupture de stock aussi) j’ai eu le choix entre un « Mode » et un « Fun ».
En soi ce n’est pas dramatique, je me suis rabattu sur le sac Mode (un peu grand, à trimballer en plus du reste dans un métro bombée) et j’ai quand même attendue d’être rentrée pour l’ouvrir

Et Ô surprise, la première chose que j’y ai trouvée c’est une écharpe noire, toute douce en viscose certes mais c’était le type d’écharpe que je cherche depuis 2 mois à Tours, désespérément.
Pour le reste un sac porté main de « Le tanneur », argenté mat, un peu kitch à mon goût, mais pas mal tout de même et un mini mannequin de couture. Ce qui me fait sourire puisque chaque fois que je passe devant un magasin qui en vend, je les trouve toujours jolis mais je renonce toujours à en acheter un. Il faut rajouter à cela quelques babioles du genre élastiques customisés et voilà.








Finalement je ne suis pas déçue de ce petit plaisir, même si j’attend tout de même mon LB « Beauté »  et que je suis rentrée complement vannée au moment où il commencé à pleuvoir   -_-

Donc, pour les parisiennes, ou les provinciales de passages, sachez que l’opération se poursuit jusqu’au 29 novembre (y compris les dimanches), que le réassort des sacs et fait tout les matins et que le stand temporaire du Lucky Shop est au niveau 1 du centre Commercial des 4 Temps à la défense (ligne 1 arrêt Esplanade de la Défense ou La Défense Grande Arche)




Le diable c'est invité au grand déballage et a voulu contribuer...

*Bientôt je serais parisienne et adieu les A/R en TGV ;-)

6 commentaires:

  1. C'est génial comme concept. Je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Jsuis dégoutée j'arrive sur Paris le 4 décembre T_T

    RépondreSupprimer
  3. En effet, super idée, mais je suis encore plus loin que toi de Paris ! Mais j'aimerais un petit diable dans un sac ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant ça ... Je pense aux cadeaux de Noël qui approchent *sifflote*

    As-tu une idée de ce qu'on trouve dans le "fun" et dans le "beauté" ?

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais : les mini mannequins de coutures j'adore ça. Je ne connaissais pas jusqu'à ce que j'en vois dans la vitrine d'un bijoutier de ma ville. J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps, j'attendais de tomber sur celui qui irait dans ma salle de bains :D

    RépondreSupprimer
  6. Aucune idée, je sais juste qu'il y a des produits l'occitane dans le "Beauté" (ce qui me fait penser qu'il me faut un nouveau velouté de riz) mais sinon je sais pas.
    En tout cas oui c'est un excellente idée de cadeaux pour Noel :)

    RépondreSupprimer