mercredi 17 novembre 2010

Le chat est-il un minuscule tigre de salon?


Je suis le diable. Le diable ! Personne n’en doit douter. Il n’y a qu’à me voir d’ailleurs. Regardez-moi, si vous l’osez ! Noir, d’un noir roussi par les feux de la géhenne. Les yeux verts poison, veinés de brun, comme la fleur de la jusquiame. J’ai des cornes de poils blancs, raides, qui fusent hors de mes oreilles, et des griffes, des griffes, des griffes ! Combien de griffes ? Je ne sais pas. Cent mille, peut-être. J’ai une queue plantée de travers, maigre, mobile, impérieuse, expressive – pour tout dire, diabolique.

Poum, Colette.


Je vole le titre de ce billet à Nerudaet je voulais partager avec vous la citation suivante empruntée à Colette

6 commentaires:

  1. La réponse à ton titre de billet est OUI :D

    RépondreSupprimer
  2. sympa la citation. Ton tigre m'a plus l'air angélique que diabolique ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça son arme absolue, il est tellement mignon que tu ne peux pas lui en vouloir de se comporter comme un tigre ^^

    RépondreSupprimer