mercredi 10 novembre 2010

[Illustrations] Elixir - Mélanie Delon





Un artwork pour changer un peu des livres traditionnels et quel artwork. En réalité, il y a deux tomes proposés par les Editions Milady Graphics.


Qui est Mélanie Delon?
Il s'agit simplement d'une artiste française, travaillant sur support digital et vogant allègrement entre fantasy, fantastique, romantisme et tradition merveilleuse. Elle travaille à la conception de couverture pour des maisons d'édition mais également pour des magazines d'arts graphiques

Son sujet de prédilection, la femme mystérieuse, attirante, un peu mystique ou énigmatique. Ce qui me touche le plus dans son oeuvre c'est son attrait pour les détails. Ils se multiplient dans ses travaux à tel point que chacun mériterait une critique propre. C'est une chasse au trésor symbolique qui commence dès la première page.

Les visages et les corps oscillent entre impressions photographiques et romantiques, le background lorsqu'il est détaillé attire et fascine autant que le personnage central. Les robes sont peintes avec force de détails et que dire des jeux d'ombres. Chaque peinture s'accompagne d'un petit texte explicatif, historique parfois.

Ce que je vois - 2007                    Elixir - 2006

Ma favorite reste Trapped. Demoiselle enfermée dans un univers Streampunk, il s'agit d'une peinture riche, et il est nécessaire de prendre le temps de l'observer
Trapped - 2009

Pour en savoir plus sur Mélanie Delon : Son site

Un autre avis tout aussi positif chez Galleane


L'ensemble de ces peintures sont la propriété exclusive de leur auteur.

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Mélanie Delon. C'est une bonne idée d'avoir pris le temps d'en parler ici ! C'est vrai que ce qu'elle fait est rempli de détails, et toujours très soigné !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement superbe! Je mettrais bien une de ces belles peintures sur mes murs ;)
    Merci pour la découverte, je note dans une de mes nombreuses listes!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout, c'est pas mal, elle a un style bien à elle !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau en effet, et si cela te tente, un petit tag t'attend chez moi :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est super beau ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Tous les détails sont là,c'est magnifique.Defois je regarde une oeuvre pendant des heures.Les petites histoires m'emporte dans un autre monde.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup beaucoup *_*

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Merci pour cette découverte ! :)

    RépondreSupprimer