mardi 2 novembre 2010

[Illustrations] Beautiful Nightmares - Nicoletta Ceccoli

C'est d'un sublime livre d'illustrations dont nous allons parler en ces lendemains d'Halloween.
Cet artwork regroupe l'ensemble du travail de Nicoletta Ceccoli, artiste italienne de son état. En 2006 ses oeuvres sont faites à l'acrylique sur papier et retravaillées sur Photoshop, mais dès 2007, elle ne produit plus qu'un travail entièrement à l'acrylique.





The elephant's journey 2009


Beautiful Nightmares est un univers qui n'est pas sans rappeler, au premier regard, celui de Burton. Ces monstres fascinants et attachants dansent dans un monde où le jeu de couleurs et de lumières est permanent.

Octopussy girl 2009

Cette ambiance pop-surréaliste sur fond de thématique onirique est mise en valeur par la finesse du trait. Déclinaison d'une éternelle jeune fille, mi-poupée, mi-monstre sans cesse revisitée pour la jeunesse. En observant ces illustrations, on se prend à y chercher les sources d'inspirations, du gothique au romantisme en passant par le surréalisme de Dali et l'esthétique post-apocalytique ou streampunk.


Isis 2008

Le site de Nicoletta Ceccoli

L'ensemble de ces peintures sont la propriété exclusive de leur auteur et ne sont publiés qu'avec son accord écrit.

9 commentaires:

  1. J'aime bien ! ça ressemble pas mal à ce que fait Mark Ryden !

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah tient, moi aussi ça fait longtemps que je n'étais pas venue ici...
    Oulala, j'aime beaucoup beaucoup ces illustrations !

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique. Mais cet album est assez cher.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte ! j'adore ce côté néo-surréaliste qui sait rester très sobre, très conte de fée !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup éimé les couvertures réalsées par cette artiste, merci de nous en montrer un peu plus !

    RépondreSupprimer
  6. Ohlàlà, j'adore Nicoletta Ceccoli !
    je ne savais pas qu'elle avait pondu un livre... je crois que cela va être sur ma liste pour noël :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique !!!
    Je note ce livre pour noel !!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai moi aussi ce livre, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Cette artistes est certainement inspirée par Ray Ceasar!!

    RépondreSupprimer