mardi 14 septembre 2010

C'est l'automne

Enfin pas tout à fait, mais pour moi c'est un peu comme si.


J'aurais pu vous parler de la rentrée, des enfants courant joyeusement de la cour de récréation, j'aurais pu aussi vous parler de la reprise du travail pour tout le monde, la fin des vacances, jusqu'à noël. Mais non, je vais tacher d'être un peu plus joyeuse que cela.

Car oui septembre me rend joyeuse et même heureuse.
C'est l'heure des feuilles de toutes les couleurs, des nouveautés tv et politiques (oui si en ce moment la politique française ressemble aux Sopranos il vaut mieux faire un package)
Et puis c'est aussi l'heure d'Halloween (et de mon anniversaire)

Je suis une fille de l'automne, j'aime le vent, l'air frais, le soleil voilé et les jours de plus en plus court. J'aime pouvoir allumer des bougies partout autour de moi, j'aime porter des echarpes aux couleurs improbables mais tellement confortable. C'est aussi le signal des fins d'après-midi calée dans le canapé avec un chocolat chaud, enroulée dans un plaid après avoir marché sous la pluie.

L'automne m'inspire et la simple perspective de revivre encore ça me rend happy. 

J'organise une séance de sculpture de citrouilles début Octobre. Si quelqu'un veut venir ;)

11 commentaires:

  1. Je suis une fille de l'automne, moi aussi.
    J'aime profondément cette saison , particulièrement l'été indien. Les couleurs, la fraicheur, tout me plait !

    Une belle am ensoleillée, une écharpe glissée autour du cou, un bon gros gilet, un thé chaud, une fin de soirée devant la tv, je veux tout ça.

    Et je suis partante pour la cirtrouille ;).

    Happy September !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une fille d'automne mais plutôt de printemps... cela étant je suis prof et j'ai toujours adoré l'école donc ma nouvelle année à moi, elle commence le 1er septembre. J'aime donc beaucoup de mois de septembre car pour moi, c'est le mois des résolutions et de tous des possibles (et des "bouquets de crayons fraîchement taillés") ;)
    Doux mois d'automne à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon moment que de naviguer en ce pages !
    (très beau design !)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me rapeller tous les bons côtés de l'automne car le pluie ce matin m'a un peu démoralisée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont de quelles couleurs tes echarpes? Oui, je pose des questions super utiles, que veux-tu... Fais moi rever ! Je veux du froid et de la neige en ce moment.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas encore dans une confuguration d'été, il fait chaud et je pars à la plage dès mon retour du boulot : )
    Mais sinon je peux venir sculpter des citrouilles pour Halloween : )

    RépondreSupprimer
  7. je suis aussi une fille de l'automne!j'aime vraiment beaucoup ton post, je ressent la même chose! comme Pomme, je me demande la couleur de tes écharpes, ca m'intrigue! pour l'atelier citrouille, c'est une super idée (d'autant plus que j'adore halloween), alors j'en suis, carrément!
    bisous aux couleurs d'automne

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce post ! Il m'a fait reconsidérer l'automne, c'est vrai que septembre particulièrement sent la nouveauté à plein nez et qu'il y fait doux... Joli design en passant ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton article, il retranscrit bien ce que je ressens quand l'automne arrive! En plus, je passe mon temps à me plaindre qu'il ne pleut jamais et l'automne est la saison durant laquelle je suis le plus servie au niveau des temps que j'aime. Bref, c'est ma saison préférée! Une sculpture de citrouille, j'en ai beaucoup rêvé étant petite mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire! Quand j'aurais ma maison, je le ferais au moins une fois car ça doit vraiment plonger dans la bonne ambiance d'Halloween.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta note, il retranscrit tout ce que j'aime dans l'automne. Je suis une fille de l'automne aussi (et j'aime aussi beaucoup l'hiver en fait ^^).

    RépondreSupprimer
  11. N'oublions pas que septembre, c'est aussi encore l'été. Merci Isleene, j'ai bien reçu ton colis. Je vais enfin connaître le goût des pépins de pommes, qui vont si bien avec ton billet.

    RépondreSupprimer