lundi 14 juin 2010

Le diable est-il un anarchiste?

Après le fameux billet "le diable est-il de droite?" voiçi son pendant gauchiste "le diable est-il un anarchiste?"
Il parait qu'il existe des anarchistes de droite c'est peut-être une excellente synthèse de ce qu'est le diable après tout.

Mais aujourd'hui je vous donne le choix entre deux diable.
Celui qui hante habituellement ces lieux

Et l'autre le méchant tout rouge avec sa fourche
Le premier est un tableau de Brom l'autre est extrait des Très riches heures du Duc de Berry.

Bref, j'étais dans le train et je me suis mise à réfléchir au Diable. Et si le Diable était un anarchiste, un chat-narchiste ou même le premier anarchiste de la création.
Alors le chat est comme tout le monde le sait est une vile créature qui n'en fait qu'à sa tête. Peu lui importe les lois de la maison, il adore passer outre et ne parlons pas de l'autorité . Pourquoi croyez-vous que les chats soient impossible à dresser?
Et puis ne sont-ils pas en train de dormir toute la journée, à profiter des autres. Pendant que les honnêtes "maîtres" travaillent pour leur payer leur rations de croquettes. Oui enfin maître c'est vite dit. Uniquement quand ça les arrange.

Oui oui un diable est un chat-narchiste

Mais dans ce cas qu'en est-il du vrai diable, celui avec la queue fourchue, les cornes et les flammes rouge en arrière fond. Lui aussi est un anarchiste et le premier d'entre eux.

Après tout, est ce qu'il n'est pas le tout premier a avoir défié l'autorité d'un Dieu et Maitre. Refusant les ordres de son supérieur (bon d'accord il a aussi essayé parait-il de devenir calife à la place du calife) Et puis plongé dans les profindeurs infernales par son ancien patron qui lui en voulait d'avoir mené une horrible révolte syndicale contre les conditions de travail, n'a-t-il pas créé une société parallèle, alternative à celle du barbu. Bon j'en conviens, il fait un poil plus chaud chez Satan, mais comme tout anarcho-syndicaliste qui se respecte, l'activité principale chez lui c'est la grillade.

Alors oui, il apparait que le diable est un anarchiste. Mais il apparait aussi que je réfléchis trop dans les trains. Je prendrais l'avion la prochaine fois ;)

6 commentaires:

  1. Va falloir que je prenne une aspirine et que je réfléchisse à la question sérieusement. J'aurais tendance à le considérer comme un anar de droite, mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai donné ce mal de crâne. Un jour je lui demanderais ce qu'il vote histoire d'être fixée.

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si le diable est anarchiste, mais les chats sont des diablotins, ça c'est sûr (c'est pour ça qu'on les aime ) ;-)

    très mignon ton chat !

    RépondreSupprimer
  4. il est trop chou ton chat! comme tu l'as dit, 'est peut être un anarchiste de droite finalement...^^ bises!

    RépondreSupprimer
  5. L'avion me fait encore plus reflechir que le train ! Entre les turbulences vraiment fortes qui te font croire que tu arrives a ta derniere heure et les longues reflexions sur le genre humain parce que ton voisin te bave dessus...

    RépondreSupprimer
  6. ou les bébés qui hurlent. Non en fait, peu importe ce sont les transports en commun en général le problème

    RépondreSupprimer