lundi 19 juillet 2010

[Cinema] Tamara Drewe


Synopsis:

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.


Mon avis: 

Allons droit au but, ce n'est certainement pas la meilleure production anglaise de l'année (non ce titre revient à Petits meurtres à l'anglaise.) Ni même le meilleur du mois.
En réalité le film est assez lent, long et parfois déclencheur de baillements intempestifs.
L'histoire? 
Cela beau être une adaptation, cette histoire de nez m'a traumatisée, j'ai passé le film a scruter à la loupe les nez des acteurs. Et puis cette histoire d'amour qui fini bien, Bref, mon insensible coeur de pierre ne s'est nullement fendu pendant la projection.

Cependant ? 
C'est une comédie assez explosive à l'humour somme toute britannique. Description cruelle s'il en est de mondes qui s'enchevêtrent autour de notre héroïne au nez refait. Rockeurs et fans, écrivains en mal de reconnaissance et entourage, des visions incisives de ces catégories "artistiques" dans leur habitat naturel

Pour le reste?
Mention spécial pour la BO qui m'a vraiment enchantée. Il en va de même pour la performance de Dominic Cooper. Il crève l'écran ou presque dans son rôle de rockeur/batteur tendrement rebelle. Et un coup de coeur aussi pour le troupeau de vaches.

Mais même si le film est lent voire chiant par moment (n'ayons pas peur des mots) le magnifique et géniallissime point positif, ce sont les décors, la campagne, la verdure, les cottages. Oui c'est typiquement ce qui me fait rêver.

Au final?
Bon revenons à Tamara Drewe, le film en soi a quelques points négatif, mais ça reste néanmoins un bon divertissment  donc si vous avez l'occasion, vous pouvez toujours aller le voir.
(et puis vous pourrez toujours pratiqué votre anglais le plus trivial)

13 commentaires:

  1. Je suis très curieuse de voir ce film. Si j'ai la chance, je le regarderai sûrement.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de finir de rédiger ma critique de "Tamara Drewe" pour demain et je suis amusée (et rassurée) de voir que l'on a pensé la même chose de ce film !
    Rassurée car je dois bien avouer que je me suis également pas mal ennuyée, au point de piquer du nez. Je pensais donc être passée à côté de "quelque chose" mais ton avis me laisse penser que le problème ne vient pas de moi mais de l'histoire, sûrement trop lente et faussement alambiquée.
    En revanche, la campagne anglaise est un décor magnifique. Rien que pour elle, le film vaut le détour.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé et beaucoup rit. Tamara Drew est un film anglais comme je les aime. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie, Dominic Cooper est génial, mais bon, c'est pas comme si on s'y attendait pas déjà hein ^^ Et Luke Evans était pas mal aussi...(toujours prête à l'épouser ? :P)

    Moi ce qui m'a surtout dérangé dans le film c'est la fin... je voulais la fin du roman, c'était plus fun xD

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec le fait qu'au milieu du film, l'intrigue s'épuise un peu, on perd de vue les enjeux, mais entre deux, j'ai trouvé le film tout à fait savoureux !

    RépondreSupprimer
  6. mince, je mettais beaucoup d'espoir dans ce film car j'aime bien le réalisateur Frears. dommage, j'irais qd même le voir peut être... bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que nous allons pas mal nous rejoindre sur le cinéma. Celui-ci me tentait et tant mieux si la BO est bonne. Une bonne BO et déjà c'est des points de gagnés. Pour le reste je ne m'attends pas à grand chose, au moins pas de déception !

    RépondreSupprimer
  8. C'est intéressant de lire ta critique ! J'ai trouvé quelques longueurs dans la deuxième moitié, mais rien de très pénalisant. Et les acteurs portent le film !

    RépondreSupprimer
  9. Un super film, des acteurs tous très bons, une BO géniale et un cadre enchanteur...que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien aimé, humour anglais, on ne voit pas le temps passer !

    RépondreSupprimer
  11. Quand on recopie le résumé de télérama, ce serai bien de l'indiquer, sinon ça fait pas terrible...

    RépondreSupprimer
  12. Juste en passant quand on accuse les gens il est bon de ne pas le face de manière caché, "ça ne fait pas terrible",
    la critique de Télérame est içi
    http://www.telerama.fr/cinema/films/tamara-drewe,410534.php
    et elle n'a rien à voir avec la mienne. il suffit de lire les deux pour s'en rendre compte. Quand au , il s'agit du syno officiel qui se trouve sur Allociné, comme tous les syno de films.
    Maintenant, avant de porter des accusations de plagiat il vaut mieux se renseigner avant.
    A bon entendeur

    RépondreSupprimer
  13. Moi je n'ai vu aucune longueur sur ce film..... vraiment... il y a toujours des rebondissement. J'ai adoré

    RépondreSupprimer